Dans le prolongement de l’exposition Projections présentée ce printemps par Hatchikian Gallery et Quai 36 dans l’Est parisien, les artistes Chazme, Nelio et Zabala sont de nouveau réunis avec pour cadre l’architecture singulière de la gare de Monaco Monte-Carlo, agencement de voûtes construit à flanc de rocher sur plusieurs niveaux.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le lundi 26 juin 2023 à 18h30 sur le parvis Sainte-Dévote de la gare de Monaco Monte-Carlo, à l’invitation de Hubs & Connexions SNCF et Quai 36 notre partenaire.
Chazme, Nelio et Zabala interrogent chacun au prisme de leurs recherches esthétiques et chromatiques le rythme des lignes et horizons de nos environnements, dans la continuité entre le construit et le naturel.
Chazme déploie une abstraction formelle inspirée des géométries urbaines, labyrinthes hypnotiques et dédales postmodernes entre brutalisme et onirisme.
Nelio travaille des œuvres qui aspirent à faire coexister les propos a priori antagonistes du minimalisme formel et de l’expressionnisme abstrait, dans un nouage organique entre formes et couleurs.
Zabala confronte l’événement naturel à l’artefact dans des compositions abstraites saisissantes, notamment par le travail sur la couleur et le mouvement de l’eau.
En gare de Monaco Monte-Carlo, venez découvrir ou redécouvrir les approches picturales de trois artistes dont le propos esthétique questionne notre manière d’habiter un monde en quête de sens. Nous serons heureux de vous rencontrer lors du vernissage le 26 juin à 18h30.