Nouvel accrochage à découvrir au Art Loft Hatchikian Gallery
Hatchikian Gallery présente un nouvel accrochage à découvrir au Art Loft (rue du Docteur Blanche – Paris 16è) qui met à l’honneur des œuvres récentes de Toxic, Yann L’Outsider et Jumping Bull (Geronimo), ainsi que des œuvres emblématiques de Jeff Koons.
Toxic, du trio des Hollywood Africans formé avec Basquiat et Rammellzee, perpétue la spontanéité effusive de ses frères d’art à travers des toiles animées d’une entropie irrévérencieuse et denses d’un surgissement indiscipliné de couleurs. Des œuvres grand format inédites réalisées par Toxic en 2023 irradient de leur énergie au Art Loft.
De nouvelles séries d’œuvres de Yann L’Outsider sont également dévoilées à l’occasion de cet accrochage : on retrouve dans les Ex Abrupto les jaillissements de lumière en vibrations de clairs-obscurs venues du mouvement de l’aérosol blanc sur monochromes noirs. La série Zoreil Land déploie quant à elle une cinétique de lignes en volumes sur matière noire et nous entraîne dans de mystérieux reliefs.
Jumping Bull (Geronimo) est un artiste iconoclaste présenté pour la première fois par Hatchikian Gallery qui se distingue notamment par ses sculptures 3D monumentales investissant des matériaux inattendus, souvent inspirées par son parcours aux côtés des Rolling Stones, comme ses iconiques langues géantes entre Pop Art et design.
Jeff Koons concentre les paroxysmes de notre contemporanéité. Plasticien le plus coté mais aussi le plus controversé, il bouscule nos représentations avec des créations néo pop qui esthétisent l’objet quotidien, ne manquant pas de nous interroger sur la fonction de l’art.
Hatchikian Gallery vous accueille chaleureusement au Art Loft, sur rendez-vous, pour vous faire découvrir le travail récent des artistes à l’honneur pour ce nouvel accrochage et se tient à votre disposition pour échanger sur les œuvres de Toxic, Yann L’Outsider, Jeff Koons et Jumping Bull, artistes à appréhender également à travers les Art Papers et pages qui leur sont consacrés sur le site web de la galerie.