Hatchikian Gallery vous invite à découvrir les œuvres de Steph Cop exposées à l’hôtel Martinez à Cannes.
Steph Cop sculpte les arbres tombés dans sa forêt du Morvan. Il restitue la grâce de leur élan vital dans les figures du mouvement ARO emblématique de l’œuvre de cet artiste qui puise son inspiration en immersion dans l’écosystème de l’arbre.
Le Martinez, icône de la collection Unbound x Hyatt, récemment rénové pour renouer avec la douceur de l’art de vivre sur la Riviera, offre un cadre privilégié pour contempler quelques unes des œuvres de Steph Cop.
Le bronze Black Raw dont les reflets évoquent les lignes de l’arbre et sa trajectoire de vie est le gardien du jardin de citronniers, véritable havre de paix où il fait bon s’attabler. Deux œuvres de Steph Cop accompagnent les convives au restaurant étoilé la Palme d’Or, où la gastronomie créative de Christian Sinicropi est toujours associée à une dimension artistique.
En vous promenant dans les espaces de l’hôtel baignés d’une douce lumière, vous ferez ainsi la rencontre de la sculpture Robur dont la silhouette à la fois abrupte et fine symbolise la force de l’arbre et ses failles de vie, Columnae dont la forme délibérément interrompue témoigne du destin inachevé de l’arbre, Copelini figure épurée portant la tension verticale de l’arbre et le Cube bronze qui représente l’âme et le centre de gravité existentiel de l’arbre.
Savourez cette déambulation artistique comme une parenthèse enchantée, à l’image de ces rendez-vous d’exception proposés par le Martinez pour faire rayonner la Croisette d’une radieuse élégance.