Accédez à toutes les Expositions

D. L’appartement d’un Collectionneur

15 Fév 2018 - 27 Avr 2018
Hatchikian-Gallery-Exposition-Lappartement-Dun-Collectionneur

À la découverte de l'appartement d'un collectionneur !

Du 15 février au 28 avril 2018 Audrey Hatchikian investit l’espace de L’Alternatif à La Défense avec une nouvelle exposition collective : L’appartement d’un collectionneur. Cette exposition collective nous plonge au cœur du processus de collection, son plaisir esthétique, sa dimension patrimoniale.

Un espace dédié à l'art, sous toutes ses formes

Cette exposition dévoile en exclusivité une sélection d’œuvres d’artistes très recherchés. Dans cet appartement rêvé, design et art contemporain cohabite dans une harmonie naturelle et parfaite. L’espace intime ainsi recréé vibre de la richesse des créations signées par des designers comme Hans Von Klier, Verner Panton, Florence Knoll, Joseph-André Motte, Philippe Starck, Jeff Koons… Du salon au bureau en passant par le boudoir et la salle à manger, les murs font de la figuration avec des œuvres des artistes Gérard Schlosser, Jacques Monory, Bernard Rancillac, Robert Combas… Bien représenté dans l’exposition collective, le mouvement de la figuration narrative, apparu principalement dans la peinture au début des années 1960 en France. Il est né dans un contexte de retour à la figuration et en opposition à l’abstraction et aux mouvements contemporains du nouveau réalisme et du pop art.

Un évènement inédit

Pour inaugurer cette exposition majeure, Robert Combas accompagné de son acolyte Lucas Mancione avec qui il forme le groupe de rock Les Sans Pattes donneront un concert performance exceptionnel ! Né à Lyon en 1957, Robert Combas vit et travaille en région parisienne. Il a apporté à l’aube des années 80 une nouvelle peinture figurative. Présent sur la scène artistique dès 1979 il est le créateur d’un mouvement que Ben appela « la figuration libre ». La « Figuration Libre » qui dans les années 80 désacralisait l’art et revendiquait pour la peinture ce que le mouvement punk affirmait pour la musique : tout le monde peut être un artiste. L’art de rue contre l’establishment. Poursuivant cette attitude provocante dans son travail personnel, Robert Combas se confronte à tous les défis artistiques : peinture, sculpture, musique, cinéma font partie de son travail et lui permettent de développer son imaginaire sur tous les supports. Robert Combas, exorcise les drames de l’histoire en les interprétant de son écriture poétique et humoristique, il décrypte le monde, l’embellit ou le noircit à sa guise, il nous emmène dans une incroyable aventure colorée et musicale.

Le plaisir de la collection

Le propos de cette exposition est de plonger les visiteurs dans l’univers fantastique d’un collectionneur passionné, à la fois esthète, dénicheur et mécène. Attiré par toutes les formes de création, ce collectionneur s’intéresse autant aux grands artistes contemporain qu’aux designers reconnus tels que Hans Von Klier, Verner Panton, Florence Knoll, Joseph-André Motte, Philippe Starck… « L’appartement d’un collectionneur » met en scène plus de 40 œuvres.

Galerie d'images

Communiqué de presse
  • Date: 15 Fév 2018 - 27 Avr 2018
  • Emplacement:L'Alternatif
  • Curators:Audrey Hatchikian

Conseils / Services

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre acquisition : choix de l’œuvre, financement, encadrement.

LIVRAISON

Nous vous livrons dans le monde entier aux meilleurs tarifs grâce à notre réseau de transports spécialisés.

protection / AUTHENTICITÉ

Nous vous garantissons une sécurité optimale dans vos règlements par carte bancaire, virement bancaire et chèque. Toutes nos œuvres originales s’accompagnent d’un certificat d’authenticité de l’artiste.
   
Prendre RDV
Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?