FR EN
Retour aux expositions

Les sculptures Balloon de Jeff Koons s’exposent au Art Loft

21 Mai 2021 - 28 Juin 2021
Hatchikian-Gallery-Jeff-Koons-Art-Loft

Les sculptures Balloon de Jeff Koons au Art Loft !

Alors qu’une rétrospective majeure de l’artiste est prévue au MUCEM dès la réouverture des lieux culturels le 19 mai, la galerie Hatchikian présente un collection recherchée des sculptures de l’artiste, au Art Loft du 14 mai au 7 juin 2021.

Petite histoire du Balloon Dog.

” Quand j’ai réalisé Balloon Dog, je souhaitais créer une œuvre qui reflète la joie de célébrer un anniversaire ou une fête. Le chien sculpté à partir d’un ballon est à la fois du matérialisme et de la monumentalité. Par plusieurs aspects, il est comparable au cheval de Troie “. Jeff Koons.

Balloon Dog est une des sculptures les plus connues de Jeff Koons qui existe en 5 couleurs différentes (bleu, magenta, jaune, orange et rouge), toutes Réalisées entre 1994 et 2000. Cette sculpture en acier inoxydable chromé avec revêtement de couleur transparenthigh chromium stainless steel with transparent color coating” est la copie monumentale d’un chien fait de ballons tel qu’en fabriquent les amuseurs de rue pour les enfants. Cet objet, au premier abord sans qualité et éphémère, devient une œuvre sculpturale monumentale conçue pour traverser les âges. Une sculpture solide et lourde imitant un jouet léger et fragile à la parfaite surface réfléchissante. Une sculpture comique, en hommage à son fils qu’il ne voyait plus après avoir divorcé de son épouse (la Cicciolina) en 1994. Jeff Koons utilise cet outil drôle et original pour démontrer à la fois son amour paternel et fraternel.

Après la séparation avec sa femme, l’artiste se lance dans la réalisation d’une collection d’œuvres d’arts autour du thème des jours de fête et des anniversaires: La série “Célébration. Gigantesques sculptures en acier inoxydable, Jeff Koons joue sur les notions d’éphémérité et d’indestructibilité. Il a fallu six ans à l’artiste pour réaliser cette sculpture. Plasticien de l’ordinaire, Jeff Koons vise à transformer en œuvre d’art des objets usuels de la vie comme un cheval à bascule ou n’importe quel jouet d’enfant. Il récupère un objet, le façonne, l’agrandit, le moule, le peaufine à la perfection puis l’expose.

Les sculptures Balloon présentées au Art Loft.

Six œuvres emblématiques de l’artiste sont présentées au Art Loft à partir du 14 mai. Les visiteurs auront le loisir de découvrir les sculptures Balloon Rabbit, Monkey, Swan ainsi que le tout récent Diamond. Véritables éditions de l’artiste, produites à 999 exemplaires, à l’exception du Diamond édité à 499 exemplaires, ces œuvres sont recherchées des collectionneurs car elles synthétisent parfaitement les ambitions de démocratisation de l’art de leur auteur. Chaque édition est signée et s’accompagne de la signature de l’artiste.

Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant sur le lien “visiter notre Art Loft” pour venir découvrir les sculptures hors du commun de cet artiste qui mobilise l’opinion !

Galerie d'images

Communiqué de presse Exposition virtuelle
  • Date: 21 Mai 2021 - 28 Juin 2021
  • Emplacement:Art Loft - 4, rue du Dr. Blanche - 75016 Paris
  • Curators:Hatchikian Gallery

Conseils / Services

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre acquisition : choix de l’œuvre, financement, encadrement.

LIVRAISON

Nous vous livrons dans le monde entier aux meilleurs tarifs grâce à notre réseau de transports spécialisés.

protection / AUTHENTICITÉ

Nous vous garantissons une sécurité optimale dans vos règlements par carte bancaire, virement bancaire et chèque. Toutes nos œuvres originales s’accompagnent d’un certificat d’authenticité de l’artiste.
   
Prendre RDV
Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?