Accédez à toutes les Expositions

Urban Art Fair : group show de Toxic, Yann l’Outsider, Nelio, Chazme & Zabala – Hatchikian Gallery x Quai 36

13 Avr 2023 - 16 Mar 2023

Hatchikian Gallery et Quai 36 ont le plaisir de vous annoncer leur participation à la 7ème édition de l’Urban Art Fair 2023, un rendez-vous incontournable dédié à l’art urbain qui se tient du 13 au 16 avril au Carreau du Temple (Paris 3). Cette 7ème édition de l’UAF réunira 36 galeries et mettra à l’honneur plus de 100 artistes.

L’événement sera l’occasion de mettre en lumière une sélection d’artistes de la galerie Hatchikian : Toxic, Yann L’Outsider, Chazme, Nelio et Zabala, qui ont en commun de s’être fait connaître au sein de la mouvance graffiti avant d’affirmer leur identité visuelle sur toile en atelier. 

Hatchikian Gallery aura le plaisir de présenter l’artiste Toxic, avec qui elle travaille depuis de nombreuses années. Toxic, un proche ami de Basquiat et de Rammellzee, a conservé de sa pratique du graffiti sur les murs du Bronx une force frondeuse et fulgurante qui anime ses œuvres de surgissements indisciplinés de couleurs. Ses toiles ouvrent des espaces picturaux denses d’une entropie irrévérencieuse toute en effusion chromatique.

En collaboration avec Quai 36, Hatchikian Gallery présentera également les artistes qui ont fait l’objet d’expositions au cours de cette dernière année : Yann L’Outsider, Nelio, Chazme, et Zabala.

Yann L’Outsider explore différentes dimensions de l’abstraction : l’abstraction typographique à travers des compositions formelles autour de la lettre et l’abstraction métaphorique inspirée d’un questionnement sur l’espace-temps dont il cherche à transcrire la vibration graphique sur des toiles d’une cinétique singulière, fascinante, aux effets insondables et mystérieux.

Nelio travaille les formes et nuances de l’abstraction à travers une recherche picturale qui vise à faire coexister, par une remarquable précision chromatique, les propos a priori antagonistes du minimalisme formel et de l’expressionnisme abstrait.

Chazme décline une abstraction formelle inspirée de l’observation de la géométrie brutale des grands ensembles urbains, qu’il nuance d’une colorimétrie poétique et onirique nous invitant à trouver l’issue de ces labyrinthes qui ne sont peut-être que l’allégorie de nos méandres intimes et inconscients.

Zabala interroge la matérialité et le mystère du décor monde à travers une œuvre réaliste cependant tendue vers une forme d’abstraction d’où émane une atmosphère envoûtante qui transcrit le magnétisme des éléments – l’eau, la mer, la roche ou la la forêt – dans une cinétique de formes et couleurs saisissante.

La septième édition de l’Urban Art Fair se tiendra du jeudi 13 avril (preview presse de 14 à 18h et vernissage sur invitation de 18 à 22h) au dimanche 16 avril (ouverture au public à partir du vendredi 14 avril) au Carreau du Temple, ancien marché couvert restauré et emblématique du Haut-Marais qui offre aujourd’hui aux parisiens un espace culturel pluridisciplinaire.

  • Date: 13 Avr 2023 - 16 Mar 2023
  • Emplacement:Urban Art Fair au Carreau du Temple : 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Conseils / Services

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre acquisition : choix de l’œuvre, financement, encadrement.

LIVRAISON

Nous vous livrons dans le monde entier aux meilleurs tarifs grâce à notre réseau de transports spécialisés.

protection / AUTHENTICITÉ

Nous vous garantissons une sécurité optimale dans vos règlements par carte bancaire, virement bancaire et chèque. Toutes nos œuvres originales s’accompagnent d’un certificat d’authenticité de l’artiste.
   
Prendre RDV
Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?