Yayoi Kusama

(1929)

« Ma vie est un point perdu au milieu de milliers d’autres points.»

L’artiste japonaise avant-gardiste Yayoi Kusama, née en 1929, fut une figure influente de la scène artistique new-yorkaise d’après-guerre, organisant des happenings provocateurs et exposant des œuvres telles que Infinity Nets, des peintures hallucinatoires de boucles et de points (et des représentations physiques de l’idée d’infini).

Narcissus Garden, une installation de centaines de sphères en miroir, valût à Kusama sa notoriété à la Biennale de Venise en 1966, où elle a tenta de vendre les différentes sphères aux visiteurs. Kusama comptait Donald Judd et Eva Hesse parmi ses amis proches et a souvent souvent été considérée comme une source d’inspiration pour Andy Warhol et comme précurseur du pop art.

 

Depuis son retour au Japon dans les années 1970, le travail de Kusama a continué de faire appel à l’imagination et aux sens, notamment des installations vertigineuses dans lesquelles déambuler, des sculptures publiques et ses peintures intitulées Dots Obsession (L’obsession des points).

Conseils / Services

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre acquisition : choix de l’œuvre, financement, encadrement.

LIVRAISON

Nous vous livrons dans le monde entier aux meilleurs tarifs grâce à notre réseau de transports spécialisés.

protection / AUTHENTICITÉ

Nous vous garantissons une sécurité optimale dans vos règlements par carte bancaire, virement bancaire et chèque. Toutes nos œuvres originales s’accompagnent d’un certificat d’authenticité de l’artiste.

   

Prendre RDV
Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?