FR EN
Retour aux expositions

Kornel Zezula

7 Mai 2021 - 20 Juin 2021
hatchikian-gallery-exposition-kornel-zezula

Kornel Zezula, une exposition des œuvres au Art Loft.

L’été approchant et, avec lui, un souffle de liberté salvateur, la galerie Hatchikian présente, du 7 mai au 7 juin 2021, les œuvres sensuelles de l’artiste Kornel Zezula. Mis en scène pour l’occasion, le Art Loft situé au 4 rue du docteur Blanche, 75016 Paris est un écrin qui révèle toute la beauté et la finesse du travail du peintre dont les œuvres sont réalisées à l’huile sur toile.

Parcours et pratique artistique.

Kornel Zezula est né en 1991 à Wroclaw où il a étudié les Beaux-Arts. Une enfance nourrie d’une culture francophile a forgé le rêve d’une vie d’artiste à Paris, en immersion dans la richesse de toutes les dimensions de la culture. À l’école des Beaux-Arts de Paris où il est admis sur concours, Kornel Zezula commence à transformer le rêve en un cheminement artistique qui s’affirme et se singularise.

La peinture est son langage ; elle est pour l’artiste la langue de l’indicible des émotions. Car c’est précisément ce qui intéresse Kornel Zezula : que ressent l’autre qu’il rencontre, quelle est son histoire ? Il peint cet autre, inlassablement, à la recherche de ces émotions fugaces et insaisissables, toujours plurielles, paradoxales et contradictoires, parfois familières ou bien étrangères. L’artiste ne sait pas. il peint. Et comprend après coup. C’est toute la force de la peinture. Il peint à la manière d’un cinéaste : il place le cadre, la lumière, et saisit une scène en plan serré sur un corps, un visage – toujours une rencontre – une expression éphémère dans le fil d’une histoire, un fragment d’être dans l’instant qui contient tout le vertige d’un passé et d’un possible devenir.

Une figuration narrative ?

La figuration, dans l’œuvre de Kornel Zezula, n’est pas une représentation mais une narration signifiante dont la puissance évocatrice tient à la sensualité du geste artistique, charnel et tactile, se déployant comme une chorégraphie en traits et en couleurs de la gravitation des émotions. Si les portraits de Kornel Zezula saisissent une expression éphémère, elle n’est pas une vérité mais une question, un fragment d’être dans l’instant qui contient tout le vertige d’un passé et d’un possible devenir. C’est en cela qu’on peut retrouver dans la peinture de Kornel Zezula l’influence de grands noms du mouvement de la figuration narrative comme Gérard Schlosser ou encore Jacques Monory.

Dans une scénographie épurée, pensée par Audrey Hatchikian, vous aurez tout le loisir de vous plonger dans l’œuvre formidable de ce jeune artiste promis à un bel avenir. Le Art Loft et toute l’équipe de la galerie vous accueille sur rendez-vous du 7 mai au 7 juin 2021.

Galerie d'images

Communiqué de presse
  • Date: 7 Mai 2021 - 20 Juin 2021
  • Emplacement:Art Loft - 4, rue du Dr. Blanche - 75016 Paris
  • Curators:Audrey Hatchikian

Conseils / Services

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre acquisition : choix de l’œuvre, financement, encadrement.

LIVRAISON

Nous vous livrons dans le monde entier aux meilleurs tarifs grâce à notre réseau de transports spécialisés.

protection / AUTHENTICITÉ

Nous vous garantissons une sécurité optimale dans vos règlements par carte bancaire, virement bancaire et chèque. Toutes nos œuvres originales s’accompagnent d’un certificat d’authenticité de l’artiste.
   
Prendre RDV
Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?